1 February 2014,
 0

Vous désirez régler définitivement un problème d’ongle incarné sans douleur ?

L’ongle incarné est causé principalement par un taillage inadéquat. L’hérédité, certains médicaments et le port de chaussures trop courtes peuvent aussi créer ce douloureux problème. Cette affection peut aussi se produire à la suite d’un coup reçu sur l’orteil.

Le taillage en biseau est à éviter le plus possible. Il soulage temporairement, mais par la suite l’ongle va se réincurver. Habituellement, dans le mois suivant, tout est à reprendre. Dr Jacob applique depuis près d’une vingtaine d’années, une méthode rapide, efficace, sans douleur et sans récidive à 99 %. À la suite d’une chirurgie mineure, les sportifs ou les gens actifs peuvent aisément continuer de pratiquer leur activité. Le Dr Yvan Jacob a réalisé ses études à Philadelphie aux États-Unis, à l’une des meilleures universités en Amérique du Nord.

Qu’est-ce qu’une orthèse plantaire ?

L’orthèse plantaire est un traitement qui vise à soulager les douleurs et les déformations au pied en plus d’améliorer la biomécanique du pied. Après une évaluation biomécanique et posturale, parfois des radiographies, et un diagnostic, Dr Jacob sera en mesure de vous venir en aide. Aucune référence médicale n’est requise pour le consulter.

Avant de prescrire une orthèse, Dr Jacob tiendra compte de plusieurs facteurs, dont la biomécanique des pieds mais aussi des genoux, des hanches et du dos. N’oubliez pas, seul un podiatre ou un médecin peut prescrire une orthèse plantaire.

Les orthèses sont indiquées pour les pieds plats et creux, l’hallux valgus (oignon), la fasciite plantaire, la tendinite, le névrome de Morton, les douleurs aux genoux, au dos et au talon ou de l’arche ainsi que certains problèmes posturaux.

Si votre enfant chute souvent, use ses souliers, se fatigue lorsqu’il marche, se plaint de maux de genoux, ou qu’il marche sur la pointe des pieds, une orthèse plantaire peut être utile.

Le soin par orthèse plantaire chez l’enfant est une prévention efficace.

Dr Jacob peut traiter des problèmes de toutes sortes tels :

Biomécaniques (douleur aux chevilles, genoux, talons)

Orthèses plantaires adaptées à votre besoin

Verrues plantaires, oeil de perdrix, orteil marteau

Ulcères

Fasciite plantaire, épine de Lenoir

Soins aux diabétiques

Corne, callosités (cors)

Infiltration cortisone

Les urgences sont acceptées, ainsi que les assurances. Vous n’avez besoin d’aucune référence médicale pour prendre rendez-vous avec Dr Jacob. Vous pouvez le consulter directement, en communiquant à la Polyclinique du Cap, au 700, boul. Thibeau, Trois-Rivières 819 370-6468.

www.podiatreyvanjacob.com

Référence : Ordre des podiatres du Québec

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *